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SYSTÈME DE
COMMUNICATION 3CX

Comment intégrer Microsoft Teams à un système PBX

 

Il ne fait aucun doute que les niveaux de croissance que Microsoft Teams a connus au cours des deux dernières années étaient probablement inattendus, même du point de vue de Microsoft. À l’échelle mondiale, les entreprises ont adopté la plate-forme pour faciliter le travail à distance et elle est désormais vraiment là pour rester. Les fonctionnalités de travail collaboratif qu’il offre en font un outil idéal pour de nombreuses entreprises. Mais que se passe-t-il si un utilisateur de Teams souhaite passer un appel téléphonique à un client ou un fournisseur en dehors de son organisation ?

La solution : associez 3CX aux équipes !

 

S’il est vrai que MS Teams apporte de nombreux avantages aux utilisateurs, le système téléphonique intégré manque quelque peu de fonctionnalités et les plans d’appels sont chers. Entrez dans 3CX ! En tant que système téléphonique PBX, il s’intègre parfaitement à Teams pour permettre les appels externes. En même temps, l’ajout de fonctionnalités de niveau entreprise pour élever la plate-forme MS Teams au niveau supérieur.

En utilisant 3CX en arrière-plan pour exécuter toutes les configurations de routage d’appels telles que les files d’attente, les réceptionnistes numériques et les rapports, les utilisateurs peuvent rester dans Teams pour toutes leurs tâches quotidiennes. L’un des principaux avantages est qu’un fournisseur de liaison SIP local est sélectionné, ce qui permet de réaliser des économies importantes sur les plans d’appels locaux et internationaux.

Comment appeler à l’aide de Microsoft Teams

 

L’utilisation de Teams pour passer et recevoir des appels ne pourrait pas être plus simple. Les utilisateurs d’applications de bureau seront déjà familiarisés avec la façon dont les appels sont passés et reçus, facilitant la transition vers l’utilisation de 3CX avec Teams. Les utilisateurs d’applications mobiles ont l’avantage de pouvoir passer des appels via Teams pour assurer une présence unifiée de l’entreprise en présentant le numéro principal de l’entreprise lors de la numérotation. Cela a également l’avantage supplémentaire d’empêcher l’utilisation des numéros de portable du personnel, en contournant les processus de l’entreprise.

Un appel peut être passé en 2 étapes simples :

Étape 1

Microsoft Teams - Onglet Appels

  • Accédez à l’onglet Appels et saisissez :
    • Un numéro externe (ex. Mobile ou Fixe)
    • Un numéro de poste pour appeler un utilisateur sur 3CX (ex : 040)
    • Un nom pour appeler un utilisateur directement sur Teams (par exemple Brandon)

 

Étape 2

Équipes Microsoft - Plus d'icône

Une fois qu’un appel est en cours, l’icône « Plus » peut être utilisée pour effectuer des actions, notamment mettre l’appel en attente, transférer l’appel à un autre utilisateur et modifier les paramètres du périphérique audio.

 

Les avantages de l’intégration de Microsoft Teams

 

Si vous utilisez déjà 3CX, l’ajout de cette intégration est une excellente option car elle permet encore plus de choix sur la façon dont vos utilisateurs finaux utilisent le système. Si vous n’exécutez actuellement pas 3CX et que vous recherchez un PBX pour vous connecter à Teams, alors 3CX coche les cases.

  • Aucun matériel supplémentaire ou tiers requis pour proxy le trafic
  • Configuration et gestion simples
  • Économisez sur l’achat de licences Microsoft supplémentaires (tout le monde n’a pas besoin de Teams)
  • Unifiez les organisations mondiales : créez des itinéraires pour économiser sur le trafic d’appels internationaux coûteux.

 

Réduire l’administrateur : synchroniser MS 365 avec 3CX

 

Intégration CRM et ERP - Microsoft 365

La configuration de l’intégration de Microsoft 365 permet non seulement aux équipes d’être configurées pour passer et recevoir des appels, mais elle créera également une synergie plus forte entre les deux plates-formes.

  • Synchronisez automatiquement les contacts des utilisateurs avec le répertoire personnel 3CX
  • Les contacts de la boîte aux lettres partagée sont automatiquement synchronisés avec le répertoire de l’entreprise 3CX
  • Le statut du profil 3CX est automatiquement mis à jour en fonction des événements du calendrier Microsoft
  • Passez des appels directement depuis Microsoft 365 en cliquant simplement sur un contact
  • Les appels entrants correspondent aux contacts Microsoft pour afficher le nom des appelants
  • Le client Web et l’application de bureau s’affichent automatiquement pour vous assurer de ne jamais manquer un appel

 

Conclusion

Les utilisateurs finaux veulent tous des choix. En intégrant Microsoft Teams à 3CX, vous leur offrez exactement ce choix. Notre intégration Teams est disponible sur notre licence Entreprise. Dans cet esprit, nous offrons à tous les détenteurs de clés d’édition Professional existants une mise à niveau gratuite vers une entreprise.

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