Questions fréquentes

Questions fréquentes

Vous trouverez dans cette section les questions qui nous sont le plus fréquemment demandées lors de prises d'informations. Si vous avez une question qui ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous contacter .

Vous trouverez dans cette section les questions qui nous sont le plus fréquemment demandées lors de prises d'informations. Si vous avez une question qui ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous contacter .

Quelles sont les régions que vous déservez présentement?

Afin de connaitre les régions où nous offrons le service présentement, vous pouvez voir la liste complète dans la section de nos forfaits résidentiels. Prendre note que notre réseau est en constante évolution et que si votre région n’apparait pas présentement sur la liste, il se peut qu’elle fasse partie de nos projets.

Est-ce que cette antenne doit obligatoirement être placée sur le toit?

Généralement, oui. Cependant, vous pouvez nous demander de faire la vérification à partir d’un point élevé sur votre terrain qui doit être minimalement de la même hauteur que votre demeure (ex: silo, grange, etc.) ou à partir d’un accessoire déjà présent sur votre toiture (ex: Antenne analogue, pole, etc.). Si, lors de nos tests, il nous est possible de faire l’installation sur ces endroits, nous pourrons donc éviter d’installer l’antenne directement sur la toiture.

Comment fonctionne votre système Internet?

Notre système de micros ondes est basé sur des liens de point à point à l’aide de nos relais ainsi que d’antenne placé directement sur la toiture de nos clients.

Cette technologie permet d’offrir une rapidité et une stabilité des plus impressionnante et ce, même en milieu rural.

Qu'est ce que la téléphonie IP?

La téléphonie IP est un signal qui passe directement par l’intermédiaire de votre Internet de maison.

Ce genre de technologie offre deux avatanges très importants par rapport à la ligne habituelle.

Premièrement, ce genre de service est beaucoup plus facile à maintenir et à configurer qu’un ligne sèche standard. Nous pouvons donc offrir beaucoup plus de service-accessoire par rapport à une ligne normale. Vous constaterez donc une différence majeure entr enos prix et ceux d’une ligne normale comportant les mêmes services.

Deuxièmement, la téléphonie IP ouvre la porte à plusieurs modifications au niveau commerciale. Non seulement elle vous permettra facile de couper votre facture en deux, mais vous pourrez en plus nous demander de configurer la totalité de votre système téléphonique afin que celui-ci soit comme dans vos projets; pas de limite de ligne entrant/sortant, possibilité de secrétaire virtuelle, messages personnalisés, etc.

Dois-je nécessairement avoir votre service Internet pour avoir la téléphonie?

Bien que vous vous devez d’avoir accès à Internet afin d’avoir accès à la téléphonie IP, nous pouvons installer notre service peut importe votre fournisseur actuel et peu importe votre région.

Donc, même si vous n’êtes pas dans nos zones normales de couverture Internet, vous pourrez profiter de notre service sans aucuns problèmes!

Est-ce que la téléphonie IP est compatible avec mon service de sécurité?

Généralement, la téléphonie Ip est compatible avec la majorité des compagnie de sécurité du Québec. Cependant, avant de prévoir l’installation de notre service, il est très important de se renseginer à votre compagnie de sécurité pour savoir si votre installation est compatible pour recevoir une ligne IP. Si tel est le cas, vous n’aurez aucune difficulté à faire votre transition.